Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Défi N°6 de la fée Capucine

1 (1).jpg

Photo d'Aniezka Lorek son blog :  https://www.facebook.com/AMLorek-383211558358627/

Mon âme éperdue fixe l’horizon vers lequel bientôt, je partirai. Les draps soyeux qui m’enveloppent ne peuvent me faire oublier l’atmosphère particulière de cette chambre d’hôpital. Bientôt ma couche sera faite de terre et d’eau, car je souhaite être incinérée et dispersée aux quatre vents. Moitié dans la forêt bien-aimée du bois grisonnant où j’aimais à me promener et moitié dans la méditerranée dans les eaux de laquelle j’adorais me perdre.

 

Mes paupières se font lourdes et dehors le blizzard souffle fort. Un silence épais règne dans ma chambre malgré la présence chaleureuse de mes proches. J’entends encore leurs larmes silencieuses qui s’échappent et que je devine aux reniflements étouffés dans leurs mouchoirs. Ne soyez pas triste, je suis comme la neige fondante qui disparaît à l’approche du soleil. Ma lumière est de plus en plus forte, ils viennent me chercher tous ceux que j’ai aimés et qui sont partis avant moi. Souriez-moi lorsque vous verrez tomber les premiers flocons de neige, dans chacun d’eux, il y aura la lumière de mon sourire pour vous remercier de m’avoir si bien accompagnée. Je vous aime.

 

Maridan 1/11/2016

 

Le blog de la fée capucine  http://feecapucine.eklablog.com/un-pas-vers-les-mots-c28900308



01/11/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres