Amélie Nothomb
Antéchrista
Il y a des amies qui vous font tant de mal que vous n’avez pas besoin d’ennemies. Amélie Nothomb dresse dans cet ouvrage, l’aveuglement que peuvent, parfois, avoir les parents et la difficulté pour certains enfants de s’en sortir face aux attaques.
Biographie de la faim
Ce livre est jubilatoire, on y découvre une petite Amélie totalement décalée par rapport aux autres gamins, et la coquine s’interroge, se demande si le monde tourne rond et nous entraine avec elle dans ces questionnements qui nous poussent souvent à sourire, mais pas toujours. Derrière tout cela, il y a un vrai questionnement, et vous, avez-vous déjà réfléchit à votre rapport à la nourriture ?
Les combustibles
Si demain votre seul moyen de subsister et de vous protéger du froid c’était de bruler vos livres, que feriez-vous ? Et surtout quel livre tenteriez-vous de sauver envers et contre tous ?
Métaphysique des tubes
Une enfant idéale pour certains, mais totalement perturbante pour ses parents. Voici une enfant qui ne bouge pas, ne parle pas, ne pleure pas. Ses seules activités : manger et faire ses besoins. Entre acide chlorhydrique et humour décapant, l’enfant se voit plutôt comme un tube. Mais un tube divin…
A découvrir aussi
- Le voisin - Tatiana de Rosnay
- James Redfield - La prophétie des Andes
- La vie tranquille - Marguerite Duras
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres