Atelier 7 - 2017 avec les mêmes mots
Mon amie est partie trop tôt. Aujourd’hui, elle goûte à la liberté de vivre sans douleurs. Entourée par les anges, elle savoure la fraternité du ciel. Je sais que pour beaucoup c’est une utopie, mais pas pour moi. Je me moque bien de ce monde où on nous sert chaque jour des images de violence. Dans mon cœur, il n’y a de place que pour les belles choses qu’elles soient littéraires, musicales ou artistiques.
Moi je ne vis que pour aimer, je parle souvent à mes amis et parents trop tôt disparus. Je laisse aux sots le goût d’écouter les news dépotoirs que nous servent les différents médias. Regardez dans les rues, l’égalité n’est pas un mythe. Nous sommes tous égaux, non pas en fric, non pas en pouvoir, mais en possibilités de changer ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir.
Notre potentiel est aussi vaste que nos rêves. Prenez-vous par la main et entraînez derrière vous ceux qui hésitent encore. Main dans la main nous pouvons tout faire, tout réaliser. C’est le seul sacerdoce qui mérite qu’on se batte pour lui. Fusionner nos cœurs pour un monde plus juste dès demain. Voilà l’espoir qui me porte. L’enfer est ici et maintenant, le ciel peut attendre, car notre mission ici c’est de réaliser nos rêves et pas en égoïste, mais en partageant le bonheur que nous construisons. Alors à présent… Qu’allez-vous faire ? Gémir ou avancer ?
Maridan 23/04/2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 131 autres membres