Villeneuve les Maguelone
Promenade au trou de l'homme mort
Pour cette promenade, il est indispensable de partir avec de bonnes chaussures et de l'eau. En plein été, la promenade peut très vite devenir difficile si vous oubliez de prendre de quoi boire. Par contre la beauté du site vous récompensera de tous vos efforts. Prévoir deux heures de marche à un rythme pépère.
Prendre en voiture le chemin du parc accrobranches de Villeneuve les Maguelone. Se garer sur le parking. Prendre le chemin qui part à gauche pour rejoindre la garrigue et suivre le chemin le plus à droite. Ensuite prenez toujours le chemin qui monte.
Sur votre chemin, vous trouverez des tas de merveilles, dont je vous donne quelques exemples. Arrivé au trou de l'homme mort, le contourner sur la droite jusqu'à un petit chemin qui semble descendre.
Sur le chemin vous trouverez toutes sortes de végétaux, coquelicots
cystes violette ou blanche,
Contournez le trou de l'homme mort par la droite jusqu'à trouver le petit chemin qui descend.
Eh oui votre toutou aimera lui aussi cette balade si vous pensez à lui prendre une gamelle où mettre un peu d'eau. Il fera soif pour lui aussi. Le mien l'adorait
La récompense, une magnifique vue sur la mer
Après le chemin vous trouverez un petit coin qui a été aménagé et que vous pourrez utiliser pour vous reposer. N'hésitez pas à le laisser aussi propre qu'à votre arrivée.
Vous pourrez jouer aux explorateurs dans les petites grottes ici et là.
Une fois votre balade terminée, vous reprendrez la route de l'accrobranches et vous profiterez de toutes les plantes que vous offre la garrigue pour faire des photos. Je vous offre les miennes.
Je vous souhaite une jolie découverte
A découvrir aussi
- La maison du chaos à St Romain au Mont d'Or
- Après un long silence
- Plage des fariguettes sur la route de Vias
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 131 autres membres