Balade à Sète
Rien de tel qu'un bon bol d'air pour se sentir vivre. Ce matin pas envie de rester terrée à la maison, du coup Daniel me conduit à Sète.
Le temps est au beau, le vent juste frais ce qu'il faut pour que la balade soit agréable. Après un tour aux nouvelles halles et leurs somptueux achalandages, nous sommes partis déjeuner à la pointe courte.
Il y a là un petit restaurant que j'adore. Le cuistot est un magicien, le serveur, un jeune homme sympathique, est de très bons conseils. Les pêcheurs qui fréquentent l'endroit sont adorables et de vraies natures. Des gens simples, sans prétention, tels que je les aime.
Et puis après un délicieux déjeuner composé de sèches à la plancha, de gambas grillées et d'encornets frits, ainsi que d'une divine tarte tatin, nous avons fait le tour des cabanes. Sans oublier la maison des chats sur la digue Georges Brassens où j'aime à laisser un petit billet pour nourrir les matous qui sont arrivés là, au paradis des chats.
L’œil ne se lasse pas de cet endroit magique où trônent les barques multicolores et les cabanes faites de briques et de broc. Tout ici est une inspiration à la poésie, à la photo, à la peinture. Je ne connais pas de meilleur endroit pour faire le vide de tout ce qui encombre l'esprit.
J'ai pris quelques photos, eh bien voilà, j'illustre l'article avec..... Bisous à tous
Maridan 29/05/2014
A découvrir aussi
- Balade à Entrevaux et retour sur Cannes
- Promenade autour des étangs et de la Mosson
- Promenade entre Hautes Alpes et Drôme Provençale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 131 autres membres