Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

DEFIS 167 ET 168 CHEZ GHISLAINE

 

 

 

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-168-a210639982

les 8 mots : Travail, feuille, sans , entre, déposer, laisser, filer, fuir.

Un texte sur le thème « de votre choix »

Un texte avec des mots commençants par A - Au moins 5.

167 168 ghislaine.jpg
 

Annie, mon adorable amante, mon amour si doux. Je te vois au travail sur cette feuille blanche qui se dérobe à toi. Sans perdre courage, tu t’obstines à naviguer entre les lignes que tu déposes rapidement de peur de les laisser filer. Alors, l’acharnée en toi, n’abandonne pas, tu t’accroches, car fuir, n’est pas acceptable pour l’auteure de talent que tu es.

 

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-167-a210402056

Un texte avec des mots finissants par "" our""  au moins 5

les 8 mots : lente, soupir, doute, raison, vouloir, temps, source, pouvoir.

Un texte sur le thème « Désirer, souhaiter »

 167 168 ghislaineb.jpg

Ce soir pourtant, au détour du parcours qui va du bureau à la cuisine, je t’ai entendue pleurer. Bonjour l’angoisse ! Désirer écrire un chef d’œuvre nécessite une lente agonie. J’entends tes soupirs, ceux qui accompagnent tes doutes, sans aucune raison puisque tu es déjà adulée par tes fans du monde entier. Vouloir n’écrire que des bestsellers te demanderait un temps que tu n’auras pas forcément.

Les atours de la gloire sont éphémères, mon amour, alors profite des jours qui passent et que tu ne vois pas. Puise à la source qui est en toi et tu retrouveras le pouvoir de nous éblouir avec tes mots, mais par pitié cesse de rêver ta vie, VIS là !

 

Maridan 22/10/2021

 

Les propositions de Ghislaine : ICI



12/11/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres