Jolie fée
illustration : http://leprasmel.eklablog.com/la-tete-dans-les-etoiles-a70195541
Sur la rive, j’avais découvert ce matin-là, une jolie petite fée que la température extérieure, glaciale, avait totalement engourdie. Quelle aventure avait conduit cette jolie créature au bord de ce lac, je l’ignorais ! C’est ma flânerie matinale qui m’avait menée jusque là. J’avais suivi un joli furet que j’avais vu se glisser sous un buisson, puis onduler entre les joncs qui bordaient ce joli point d’eau.
Il avait disparu dès que j’avais saisi dans mes mains la jolie fée qui frissonnait. Devant ses yeux apeurés, je lui avais chuchoté que je ne comptais pas jouer avec elle, juste la réchauffer un peu. Rassurée, elle s’était assoupie. Je l’avais glissée au fond de ma poche et j’avais posé sur son minuscule corps ma pochette de soie que je conservais dans mon étui à lunettes.
Rentrée chez moi, je lui avais confectionné un petit lit de coton avec un mouchoir par-dessus et j’avais posé délicatement ma petite amie sur ce lit de fortune. Par chance, je ne l’avais pas réveillée. Au matin, je l’avais vu s’élever et venir me saluer avant de disparaître. J’étais triste de ne pas avoir pu parler avec elle.
Deux jours plus tard, mon matou semblait malade. Depuis la veille il était nauséeux et ne mangeait plus rien. Je l’avais conduit chez le vétérinaire, qui l’avait soigné, mais il n’allait pas mieux et je commençais à m’inquiéter.
Soudain la petite fée apparut devant moi. D’une main légère, elle caressa mon matou qui en ronronna de plaisir. En cinq minutes, il avait retrouvé son entrain et son espièglerie. Ravie, je sortis dans le jardin pour les suivre. À compter de ce jour, je ne fis plus jamais de promenade solitaire, ces deux là, me suivent encore aujourd’hui.
Maridan 21/11/2016
Je dois d'avoir écrit ce conte au défi N°6 d'Arlette https://colettedc.wordpress.com/2016/11/19/atelier-chez-arlette-n6/
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres