l'atelier 60 chez Ghislaine
Fanfan, la petite fée espiègle en a assez des apparences. Quel que soit l’endroit où elle file se cacher, il y a toujours quelqu’un pour s’extasier en la voyant. Elle n’en peut plus de cette situation, elle voudrait que cela cesse, mais comment faire ? Les fées sont censées garder le secret de leurs existences.
Le devoir des fées est de faire en sorte que la nature soit préservée, mais les humains ne sont vraiment pas raisonnables et elle a quelquefois la sensation d’offrir du miel à des cochons.
C’est donc d’un vol ferme et décidé qu’elle entre dans la salle de réunion où le travail des fées est distribué.
Tous les courants de pensées sont représentés. Les courageuses petites fermières qui s’occupent des basse-cours, les jardinières qui soignent les parcours des jardins. Les fleuristes qui dressent les couronnes de fleurs. Les voyageuses au long-cours que rien n’empêche de parcourir le monde et de ramener des tas d’histoires courtes qui illuminent les veillées chez les fées.
Mais ce soir, elle n’est pas là pour discourir, et ce qu’elle s’apprête à leur dire va provoquer une révolution chez les fées.
(à suivre...)
Maridan 10/04/2018
L'atelier 60 de : Ghislaine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres