Le masque de l'araignée - James Patterson
La semaine dernière, je vous parlais du pont du loup, aujourd'hui, je vous informe que dans la foulée, j'ai lu le masque de l'araignée. Et celui-là, pour moi, c'est un bijou. Pour les amoureux du polar, ne pas hésiter à lire les livres de cet auteur. Du coup, un bonheur ne venant jamais seul, j'ai recommandé d'autres histoires du même James Patterson. Je vous dirai ce que j'en ai pensé. Toujours est-il que celui-là, je l'ai lu en deux jours, parce que je me suis contrainte à le poser un peu. Sinon, je l'avalais d'une seule traite.
résumé :
" Gary Soneji est persuadé depuis l'enfance qu'il deviendra célèbre. Son but est atteint lorsqu'il réussit à kidnapper le fils du ministre des finances et Maggie-Rose, la fille d'une star. Sa vanité lui sera fatale face à la perspicacité d'Alex Cross, détective et docteur en psychologie, qui saura lui tendre le piège final. Pourtant, malgré son arrestation, sa victime, Maggie-Rose, reste introuvable. Confronté à un coupable simulant la folie et persuadé qu'un autre kidnappeur a volé la vedette au premier et dérobé la rançon, Alex Cross ne pourra compter que sur lui-même pour retrouver les ravisseurs de la fillette. Gary Soneji, qui réussit à s'évader, est bien décidé à se venger des inconnus qui lui ont ravi la première place dans les médias.
Le Masque de l'araignée est un modèle d'analyse psychologique sur la mythomanie. Ce roman réussi l'exploit de relancer le suspense grâce à la duplicité des coupables et à la complexité de leurs mobiles. Il crée un univers de paranoïa où tous les personnages sont potentiellement coupables. --Madeleine Sorel"
A découvrir aussi
- Et puis Paulette...
- La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
- Sur le pont du Loup - James Patterson
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres