Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Paris

paris a.jpg

Paris, oh ma ville chérie, comme mes souvenirs sont beaux lorsque je me rappelle nos lieux communs. Alors avant de te rendre hommage, laisse-moi diffuser cette jolie chanson que Zaz a reprise avec tant de talent :

 paris c.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=tmiI98EG1Fo

paris b.png
 Lycée technique Auguste Renoir

 

Notre première rencontre t'en souviens-tu ? C'était en septembre 1975. Je venais d'être admise à l'école d'arts, le Lycée Technique Auguste Renoir, rue Ganneron à Paris. Quelle magnifique rentrée que celle-ci.

paris d.jpg

Le Sacré coeur à Montmartre

 

Nous étions une bande de jeunes hirsutes, nous avions tous de la lumière plein les yeux et des rêves plein la tête. Nous nous rêvions, peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, stylistes. Toutes les portes s’ouvraient devant nous et nous en étions très heureux. C’est la force de la jeunesse de croire que tout est possible.

paris f.jpg

Pigalle

 

Lors des coupures nous allions nous promener Place Pigalle, d’autres jours, nous pique-niquions sur les jardins de Montmartre. La ville était à nous.

 paris e.jpg

Montmartre

 

Les futurs peintres de Montmartre, nous n’en doutions pas, ce serait nous !

 

Et puis un jour, un professeur m’a dit : « tu n’es pas riche, tu ne perceras jamais dans le monde de l’art. C’est un panier de crabes où il faut être introduite ».

 paris g.jpg

Mes ailes sont tombées ce jour-là, et j’ai quitté mon lycée le cœur au bord de la nausée et les yeux emplis de jours de pluie.

 

Heureusement, Paris, tu m’as permis d’autres joies, d’autres découvertes, d’autres amours, mais là, c’est une autre histoire.

 

Maridan 27/11/2015



05/10/2022
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres