Balade à la Salvetat sur Agout
Mercredi 23/07/2014
Ce matin, ciel dégagé à l'horizon, j'ai passé une bonne nuit. Alors du coup nous partons à moto pour La Salvetat sur Agoût, j'ai envie de verdure, de bois et d'herbe grasse. Partis à 10h30 de la maison, nous sommes à Saint Pons de Thomière vers midi. Après un petit tour au marché, nbous tentons un nouveau restaurant. Le Somail qui se trouve juste à côté du pont au cœur du village.
Première belle surprise, nous sommes accueillis par Robert, un charmant monsieur doté d'une belle moustache et d'un sourire fort sympathique. Après nous avoir accueillis gentiment , il nous sert nos boissons avec un "voilà les enfants".
Arrivés à nos âges (56 ans), j'avoue que cela nous a fait sourire. Puis nous nous sommes installés pour déjeuner et une charmante jeune fille nous a servi et distribué, elle aussi, de charmants sourires.
Le repas fut simple, mais savoureux et surtout bon marché. A savoir, un buffet de crudités à volonté (pas des boites), un faux filet frites, une assiette de fromages et une glace pour moi, une ile flottante pour mon tendre. Le tout pour 13€, du coup, je ne résiste pas à faire sa pub.
Ensuite nous avons repris notre route vers la Salvetat où une surprise de taille nous attendait.
Le lac de la Raviège avait disparu. Le barrage est en travaux et du coup l'eau a repris son cours normal. On peut néanmoins encore faire du canoé, mais le reste des activités a été déplacé sur le lac du Laouzas un peu plus loin.
Tout le village est magnifiquement fleuri
Joli paysage autour du lac de la Raviège
Le lac vidé depuis un an, remise en eau en octobre 2014.
Et voilà les travaux responsables de cet vidange.
Nous sommes ensuite partis par les petits chemins de traverse et nous sommes arrivés à Brassac que je ne connaissais pas, une fois encore, une jolie surprise à découvrir absoluemnt. Quelsues images pour vous mettre l'eau à la bouche. De plus pour atteindre cette jolie ville, nous avons traversé des bois frais, fort agréable en cette saison étouffante.
Et encore de jolis bois pour respirer un grand coup avant de retourner dans la fournaise de mon petit village.
Une petite halte à Souq, joli petit village où je vous recommande l'auberge.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres