Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Les défis de Bill Jill

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

sos.jpg
 

 

L’absence d’empathie

Avait conduit l’humanité

Ni bonne ni mauvaise

Courant sans fin, à fermer les yeux.

Etait-elle pour autant

La seule responsable du fiasco

Où disparaissaient dans l’indifférence générale

Tous ces êtres rejetés de tous.

 sos2.jpg

Rien n’arrivait à m’empêcher de voir

Où allaient ces miséreux ?

Maltraités, honnis, bafoués,

Avaient-ils commis un délit ?

Non aucun, si ce n’est celui de vouloir survivre

En quoi serait-ce si différent si c’était nous ?

L’angoisse, la peur de mourir

La terreur de voir souffrir nos enfants

A quelles extrémités irions-nous pour nous sauver ?

 sos3.jpg

Sans cesse leurs visages désespérés me hantent.

A écouter les médias, la bile me monte au nez

Foutaises répandues pour nous aider à détourner les yeux.

Or moi, je les vois. J’entends leurs cris au cœur de mes nuits.

Il ne tient qu’à nous d’agir, de les aider.

Ne serait-ce qu’avec un peu de pain, d’argent

En cessant de les mépriser.

 

Caressant l’espoir de nations sans frontières

Aimant toutes les peaux colorées ou non

Liant nos mains en un devenir commun

Libérant les forces de nos cœurs,

Imaginant tous nos cœurs unis pour nous conduire

Oeuvrant tous ensemble, sans arrière-pensées

Pour un avenir meilleur ou tous

Ensemble nous ne fassions qu’Aimer

 

Maridan 14/03/2018



14/03/2018
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres